Financement
L’engagement du Comité de l’Aube dans le financement de la recherche scientifique est primordial, tout comme celui du matériel médical afin d’améliorer le parcours de soins des personnes touchées par la maladie dans notre département.
Avec un budget total annuel de 41,1 millions d’euros, La Ligue est le premier financeur associatif indépendant de la recherche en cancérologie en France. Notre Comité y prend part, en finançant des projets nationaux de recherche contre le cancer. Ces programmes, validés par le Conseil Scientifique national, permettent des améliorations significatives de la prise en charge des cancers.
En finançant la recherche scientifique, notre Comité prend directement part à toutes les avancées qui permettront de vaincre la maladie.
Le Comité de l’Aube aide les établissements hospitaliers de notre département à se doter d’équipement médical de pointe. Les Aubois peuvent ainsi bénéficier localement de diagnostics rapides et précis, et des traitements les plus efficaces possibles. Entre 2017 et 2022, nous avons attribué près de 300 000€ de subventions au Centre Hospitalier de Troyes. En 2022, nous avons financé l’achat de matériel permettant une prise en charge non médicamenteuse de la douleur au service pédiatrique.